Fight &
Fitness
Toute l'actu du F-Club est sur nos réseaux
27/10/2020
La situation sanitaire et les dernières mesures annoncées mettent aujourd'hui le club dans une situation extrêmement périlleuse
Chères adhérentes, chers adhérents,
La situation sanitaire et les dernières mesures annoncées mettent aujourd'hui le club dans une situation extrêmement périlleuse. Une reprise des activités adultes est inenvisageable à court voir moyen terme. Dès lors, le report des abonnements tel que nous l'avions jusque-là prévu n'est plus tenable.
En effet, les finances du club, très fortement impactées par ces derniers mois, sont plus que jamais dans la zone rouge. Malgré la réduction de l'ensemble des coûts de fonctionnement, certaines charges restent incompressibles et continuent à peser sur les comptes du club.
Face à cette situation, certains vont vouloir couper leur abonnement. Nous respectons cette décision mais ne pouvons légalement faire cette démarche pour eux. C'est donc à chacune/chacun de l'effectuer s'il l'estime nécessaire. Pour ce qui est des règlements à l'année, l'engagement que chacune/chacun a signé lors de son inscription fait que nous ne sommes tenu par la loi à aucun remboursement. Mais cette démarche est pour nous inconcevable ! Après avoir travaillé sur de multiples hypothèses, nous sommes arrivés à dégager suffisamment de trésorerie pour rembourser à 50% les abonnements annuels. S'ajoutera le remboursement de la caution pour la carte d'accès. Ces demandes de remboursement se feront en présentiel, avec un accueil prévu au Club le vendredi 6 novembre de 18h à 20h et le samedi 7 novembre de 10h à 12h.
Sachez cependant que, pour le moment, les seules rentrées d'argent certaines sont celles liées au cours enfants. Après étude des comptes, cet apport financier ne suffira pas à maintenir le F-club ouvert. C'est donc sur votre solidarité que nous comptons. Elle seule permettra d'envisager de tenir sur les mois à venir. Les abonnements non coupés deviendront donc des dons pour l'association. En parallèle à ces dons, nous mettrons bientôt en place une cagnotte Leetchi.
Si l'ensemble constitue un apport suffisant, nous pouvons envisager de tenir. A l'inverse, si un nombre trop important d'abonnements venaient à être coupés, le club fermera rapidement ses portes.
Au-delà de la perte d'un lieu de promotion de l'activité sportive pour toutes et tous, de sociabilisation, de rencontre, de partage, une fermeture du club engendrerait le licenciement de ses salariés, ainsi qu'une perte d'activité majeure pour l'ensemble de nos enseignants. C'est à eux que nous pensons avant tout, et pour eux que nous souhaitons nous battre.
Ce combat, nous ne pouvons le mener seuls. Aucune aide nationale ou locale ne viendra sauver le club. Son avenir est aujourd'hui entre vos mains.
En attendant de pouvoir vous retrouver rapidement, prenez soin de vous et de vos proches.
A très bientôt,
Les membres du CA